Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 18:35

SAUCISSES-LUNETTES !

 

Alors que les quenelles lyonnaises se sont encore fait bouffer, au champagne cette fois, les saucisses haut-saônoises de la Sainte Catherine ont pu se venger des railleries incessantes du taquin poulpe paysan, en laissant leur maître Wild s’imposer dignement sur la 31ème journée. Beaucoup moins indécise que les deux étapes précédentes, cette journée a fait la part belle aux bétonneurs, et notamment les deux leaders du général (et de l’ATP), qui se talonnent aux 3ème et 4ème places. Ceux-ci se font donc devancer par Wild, qui doit notamment son succès à sa lucidité sur Sochaux-Ajaccio, dont il fut un des rares à prévoir le nul, un RJ qui sera suivi de beaucoup d’autres, ses 35 points étant obtenus avec 8 RJ, dont le délectable perfect de Marseille-Bordeaux ! De son coté, Vina confirme sa belle prestation de la J30 (victoire en solo) en s’adjugeant la 2ème place de l’étape, au nez et à la barbe de Thom, 3ème pour 0,5 point, ce grâce notamment au même perfect d’entrée, au nul de Sochaux-Ajaccio et au joli SJ de Montpellier-Valenciennes (3-1). Au général, Thom ne reprend pour autant qu’1,5 point au maillot jaune Clem, solide 4ème avec plus de 30 points, portant son retard toujours au-delà des 20 points, 23 exactement.

perf

WILD

Il ne pouvait pas prendre un meilleur départ ! A l’instar de ses deux autres compagnons du podium (Vina et Thom), Wild a parfaitement démarré cette 31ème journée, en voyant l’OM s’imposer sur la plus petite des marges, avec un but de l’inévitable Gignac face à Bordeaux (1‑0). Ce perfect à 7 points appellera beaucoup d’autres RJ, tous plus logiques les uns que les autres. Il ne fallait pour le coup pas être trop aventureux sur cette journée. C’est ainsi que les victoires de Paris à Rennes, puis celles à domicile de Saint-Etienne, Lille, Montpellier, Bastia et Nancy contre Evian, Lorient, Valenciennes, Brest et Troyes l’ont aidé à maintenir le cap face à ses adversaires directs, bien aidés par certains de leurs buteurs fétiches comme Ibrahimovic, Modeste ou Payet, et d’autres plus à la mode comme Thauvin et Rodelin, ainsi que l’éternel oublié Camara de Montpellier. Mais c’est bien le subtil nul entre son cher FCSM contre l’AC Ajaccio qui va lui permettre d’assoir sa domination face à ses deux concurrents perfectés. S’il convient de noter que l’ex bisontin Romain Hamouma avait été préalablement inscrit comme le buteur du match ASSE-ETG (1-0), il apparaît (LFP style) qu’il s’agirait en fait du gardien savoyard Bertrand (Demanes) Laquait, qui aurait marqué contre son camp. Qu’à cela ne tienne, Wild ne sera rentré bredouille d’aucun match ce week-end, puisqu’il récolte au moins un crevard sur les deux matches improbables du week-end, à savoir Ben Yedder sur Toulouse-Nice (victoire de Nice) et Krychowiak sur Reims-Lyon (victoire de Lyon), pour un total de 35 points. La moitié de 70, nickel !

 

saucisses.JPG 

Wild a trouvé la recette d'une journée réussie (m'aaan que c'est nul)

contreperf

 

 

 

TOF

Pour le coup, ce n’est pas à cause d’une abstention, mais bien d’une prise de risque assumée que Tof finit dans les choux cette journée. Mal inspiré d’entrée de jeu avec des nuls prévus sur les deux leaders Marseille et Paris (0 point), Tof n’a jamais pu rattraper son retard, et n’a engrangé ses points que sur les matches évidents, tels Bastia-Brest, Saint-Etienne-Evian, Montpellier-Valenciennes (+ Belhanda) et surtout Lille-Lorient, qui lui permet d’empocher 5 points avec les buteurs Payet et…Rodelin ! Avec pourtant 15 points et 4 RJ, Tof n’échappe pas à la dernière place de l’étape, nette et sans bavure, avec 5 unités de moins que le pénultième.

top

 

 

VINA

Une semaine après sa belle victoire, Vina récidive avec un podium tout aussi gratifiant ! Il ne lui aura manqué que 3 points, ceux de Nancy-Troyes, pour égaler la perf de Wild, car pour le reste, c’est du costaud. Avec dans son jabot 7 RJ, soit les victoires de Paris, Marseille, Lille, Saint-Etienne, Montpellier et Bastia, ainsi que le nul entre Sochaux et Ajaccio, Vina est même le seul à avoir trouvé 2 SJ, en l’occurrence le perfect de Marseille-Bordeaux, ainsi que le sympathique 3-1 de Montpellier-Valenciennes garni de Camara ! Ces 28 points sont par ailleurs bonifiés par deux triplettes de buteurs, à savoir les BJ Kalou, Payet et Thauvin, et les crevards d’un seul match : Ben Yedder, Capoue et Cvitanich !

3ème larron à avoir trouvé le perfect d’ouverture, Thom termine à la 3ème place avec 32 points, soit 0,5 de moins que Vina, avec surtout le SJ de Montpellier en moins. Avec 7 RJ mais pas de match nul (Nancy-Troyes à la place de Sochaux-Ajaccio par rapport à Vina), Thom atteint ce total avec en prime 7 BJ (Gignac donc, Ibra, Kalou, Payet, Camara, Modeste et Thauvin) et 2 CJ : Cvitanich et le délicieux Krychowiak, que Wild avait également trouvé. Thom fait fort, mais n’arrive pas à se défaire du marquage de Clem, malgré un excellent départ à Marseille. Dès le match suivant, Clem (4 points la veille avec Gignac) a réussi à reprendre 2 points avec le SJ de Rennes-PSG (0-2, + Ibra), et a répondu coup sur coup aux RJ et buteurs de Thom, avec les mêmes lillois et les mêmes bastiais, Belhanda répondant même au Camara de son rival. Au final, Clem ne perd qu’1,5 point, soit l’équivalent du point de bonus et le crevard rémois. Si le nombre de points pris par la communauté est plus qu’honorable (25,6 de moyenne), on ne totalise pas énormément de SJ, donc il convient de louer les 3-1 sur Montpellier-VA de Steph et Yom (autres que Vina), le 0-2 de Lolo sur Rennes-PSG (autre que Clem) et le 1-0 de Neness sur Marseille-Bordeaux, en plus des « perfectmen » du podium.

 

 

 

 

JOURNEE

31 

 

 

 

 

 

 

 

joueur

RJ 

SJ 

BJ 

CJ 

BG

Bonus 

Total

1

WILD

8

1

7

2

9

1

35,0

2

VINA

7

2

5

3

8

1

32,5

3

THOM

7

1

7

2

9

1

32,0

4

CLEM

7

1

7

1

8

 

30,5

5

VINCE

7

0

6

2

8

 

28,0

6

NENESS

7

1

4

1

5

 

27,5

7

LOLO

6

1

5

3

8

 

26,5

8

YOM

6

1

5

2

7

 

26,0

9

MANU

6

0

7

1

8

 

25,5

10

FAB

6

0

4

4

8

 

24,0

11

BEN

6

0

5

1

6

 

23,5

12

STEPH

5

1

4

2

6

 

22,0

13

L'AUV

6

0

3

1

4

 

21,5

14

DANY

5

0

4

1

5

1

20,5

15

ALEX

5

0

4

2

6

 

20,0

16

TOF

4

0

3

0

3

 

15,0

flop

 

ALEX

Ne pas croire que Pronos est en vacances ! Si la frimade s’estompe de plus en plus au fil des saisons, tant la crainte de notre Dieu vénéré est grande, celui-ci veille au grain dès lors que le chambrage reste vigoureux au sein de la communauté. Toujours pas remis des saucisses roulées sous les aisselles de Wild lors du classico du mois dernier, Alex en a rajouté lors de la soirée GP-SG-Barça, taquinant le poulpe à lunettes à ce sujet dès qu’il en avait l’occasion. Stoïque tel le Gregorini de base devant un tir de Roy Contout, Wild a ruminé sa vengeance toute la fin de semaine, et en plus de sa belle victoire, il a pu compter sur Pronos pour punir l’avorton jumeau, coupable notamment de deux fâcheux matches nuls, à savoir celui de Nancy-Troyes, et surtout un curieux Montpellier-Valenciennes, dont il ne tirera que le crevard Nguette ! Ainsi, c’est avec 20 points, tout de même 5 RJ (Paris, Marseille, Saint-Etienne, Lille et Bastia), aucun SJ, et heureusement 6 buteurs (Gignac, Modeste, Thauvin et Kalou en BJ + les crevards Cvitanich et donc Nguette) qu’Alex terminera la journée, avec 5 points d’avance sur la lanterne Tof, et un demi-point de retard sur son tonton Dany, qui signe son 3ème trio de la lose d’affilée en L1, la faute à des matches d’ouverture ratés (0,5 de Menez) et ce malgré un remarquable RJ du riche sur Toulouse-Nice (5 points avec le bonus et le beau théac). Avec comme son neveu 5 RJ (dont Bastia, Lille et Saint-Etienne en commun, mais Nice et Montpellier à la place de Paris et Marseille), Dany fera pour une fois de belles choses en termes de buteurs, avec Bauthéac, Camara, Thauvin et Kalou, en plus du crevard Menez.

stat

4

Deux semaines après les 7 bonus de la 29ème journée (dont les cinq 0-0 de Toulouse-Bordeaux, le 1-0 Bakar de L’Auv sur Nancy-Nice et la victoire de Reims sur Rennes de Vince), on dénombre de jolis bonus encore sur cette journée impaire, avec les trois perfects réalisés par les chefs de l’étape Wild, Vina et Thom, avec leur 1-0 (Gignac) de Marseille-Bordeaux. Ils sont accompagnés en prime par le RJ du riche réalisé par Dany, avec son miraculeux Toulouse-Nice, incroyable 3-4, qui avec Bauthéac lui donne 5 points, personne d’autre n’ayant envisagé une victoire du 6ème du championnat. Ce RJ du riche donne ainsi un 16ème point de bonus à l’hégémonique lauréat du maillot tricolore, soit le double de son dauphin Alex (8), lui-même talonné par un autre utopiste, L’Auv (7). A noter à ce sujet que grâce à Marseille-Bordeaux, il n’y a plus de poulpe exempt de bonus, Thom ayant enfin ouvert son compteur, une semaine après son homologue bredouille Clem, auteur d’un 0-0 primé remarqué, qui a doublé la mise dans la semaine avec Real-Galatasaray (3-0, Ronaldo, Benzema, Higuain).

 

MAILLOT JAUNE

1

CLEM

969,0

=

2

THOM

946,0

=

3

BEN

924,0

=

4

WILD

922,0

+2

5

LOLO

916,0

=

 

ALEX

916,0

-1

7

STEPH

902,0

=

8

VINA

883,0

+1

9

YOM

880,5

-1

10

MANU

873,0

=

11

VINCE

865,5

=

12

NENESS

853,0

=

13

Partager cet article
Repost0

commentaires